Assurances Martin – Historique


 Assurances Martin Brignoles                     Assurances Martin Brignoles

 

C’est en septembre 1912 que notre historique commence et Paul MARTIN démarre l’activité de l’agence. Il exerçait, à l’époque la charge d’huissier et celle d’assureur pour le compte de la « Compagnie d’Assurances Générale ».

 

Comme en a voulu l’histoire, dès sa création l’agence a du subir les aléas de la première Guerre Mondiale, période où l’activité se trouvait plus que ralentie.

 

C’est au sortir de la guerre que les affaires reprennent jusqu’en 1936, où Jean MARTIN ; le fils de Paul ; reprend le flambeau.

 

Notre agence a connu une nouvelle période de difficulté et de doute avec la seconde Guerre Mondiale. C’est en 1946 que Paul MARTIN prend sa retraite laissant Jean seul à la tête de l’agence.

 

Jean MARTIN avait une vocation non seulement pour son métier, mais également pour sa profession.

Il créa en 1969 le syndicat national des Agents AGF. Il fut nommé, par la suite, administrateur de cette compagnie puis devint membre exécutif de la FNSAGA (le syndicat national regroupant l’ensemble des Agents Généraux).

Il est successivement fait Chevalier puis Officier de l’Ordre du Mérite en reconnaissance de son investissement pour notre profession.

 

La 3ème génération, représentée par Philippe MARTIN entre en scène en 1969 et l’association Père-Fils perdure jusqu’en 1978, date à laquelle Jean se retire après 41 ans de mandat.

 

Philippe MARTIN va donc exercer pendant 42 ans (jusqu’en 2011). Au cours de ces années, et par la qualité de son travail, il a fait progresser de manière significative l’agence. En effet, son rayonnement n’est plus local mais régional.

 

Jean-Philippe MARTIN, fils de Philippe s’associe à son père en 2010 et 18 mois plus tard se retrouve seul à la tête de l’agence.

 

Il continue la tradition à ce jour.